IFRIA Pays de Loire IFRIA Réseau

BTS MAINTENANCE DES SYSTÈMES DE PRODUCTION - SAINT-SÉBASTIEN-SUR-LOIRE (44)

0 Formations(s) correspond(ent)
à vos critères actuels

L'apprenti en BTS Maintenance des systèmes - option systèmes de production - à Saint-Sébastien-sur-Loire diagnostique les pannes et met en oeuvre des actions actions correctives. Le technicien de maintenance réalise également des actions préventives afin de prévenir les pannes et les interruptions de la production. Il propose des actions d'amélioration en fonction du fonctionnement et de l'utilisation des équipements.

LA FORMATION

Durée : 2 ans

Rythme d'alternance : 2 semaines en entreprise / 2 semaines en cours

La formation en BTS Maintenance des systèmes permet à l'apprenti d'acquérir des compétences en mécanique, en automatisme et informatique industrielle, engénie électrique ou encore hydraulique et pneumatique. Ces cours permettent au technicien de maintenance en apprentissage d'acquérir des bases solides, aussi bien théoriques que pratiques.

Des cours adaptés au secteur des industries agro-alimentaires sont au programme. L'hygiène alimentaire et la sécurité y sont abordés, ainsi que les méthodes d'intervention spécifiques au secteur alimentaire.

Après le BTS Maintenance des systèmes de production, les poursuites d'études sont nombreuses : licence professionnelle, formation d'ingénieur, spécialisation, etc.

Le centre de formation

La BTS Maintenance des systèmes, option systèmes de production, est dispensé à La Joliverie - 141 Route de Clisson - 44230 Saint-Sébastien-sur-Loire

ADMISSION

  • Etre titulaire d’un bac à dominante technique (ex : STI, MEI, PLP, ELEEC, productique, Electrotechnique, etc.)
  • Etre déclaré admissible à la suite de l’examen du dossier scolaire et d’un entretien de motivation
  • Avoir signé un contrat d’apprentissage avec une entreprise du secteur alimentaire

L’IFRIA Pays de la Loire facilite la recherche de contrat et met en relation candidats et entreprises intéressées par l’accueil d’un apprenti.

LES + de la formation

  • Des promotions à taille humaine
  • Un accompagnement individualisé
  • Des intervenants professionnels
  • Des enseignements pratiques
  • Des possibilités de poursuites d’études
  • Des perspectives d’emploi importantes