IFRIA Pays de Loire IFRIA Réseau

7 nouveaux MA découvrent le centre de formation de leurs apprentis...

7 nouveaux maîtres d’apprentissage des BTS Maintenance des systèmes (MSP) ont découvert le 20 septembre après-midi le centre de formation de leurs apprentis. Ils ont pu découvrir l’établissement, l’équipe pédagogique, le partenariat IFRIA Pays de la Loire / La Joliverie et visiter les installations mises à disposition pour la formation des jeunes.

Le coordinateur de la formation a également briefé les maîtres d’apprentissage sur leur rôle, l’importance de leur accompagnement, des missions confiées à leur apprentis et du suivi qu’ils devront assurer pendant 2 ans.

L’objectif était d’expliquer aux maîtres d’apprentissage l’importance de leur rôle et de leur implication dans la formation de leurs apprentis. Un outil leur a été présenté afin qu’ils puissent suivre à chaque période d’alternance les nouvelles thématiques abordées et ainsi adapter missions en entreprise et nouveaux savoirs acquis.

Une cinquantaine de maîtres d'apprentissage pour des formations techniques ont assisté à la présentation de l'établissement.